Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Loisirs Créatifs de Josy
1 juillet 2007

à vos fourneaux

Bonjour,

Aujourd'hui partage d'une petite recette toute simple :

IS298_056Quiche aux Brocolis930267

Pour 6 personnes – Préparation : 20min – Cuisson 30min

250g de pâte brisée – 500g de brocolis – 100g de ricotta – 3 oeufs – 40g de parmesan – 100g de crème – 25g de beurre – 30g d'amandes effilées – sel, poivre

  1. Etalez la pâte. Mettez-là dans un moule à tarte. Piquez le fond à la fourchette. Recouvrez-le d'une feuille de papier sulfurisé. Eparpillez dessus une poignée de légumes secs. Faites cuire 10min dans le four préchauffé sur thermostat. 7 (210°)

  2. Entre-temps, séparez les bouquets de brocolis. Faites-les cuire 3min  à l'eau bouillante salée. Rafraîchissez-les, égouttez-les. Puis faites-les revenir 4 à 5min à la poêle dans le beurre bien chaud.

                   Ma variante : je ne les passe pas à la poêle

  1. Fouettez les oeufs avec la ricotta, la crème et le parmesan. Salez, poivrez.

        Ma variante : je remplace la ricotta par du roquefort

  2. Disposez les brocolis dans le fond de tarte précuit. Recouvrez du mélange aux oeufs. Faites cuire 20min au four sur th.6 (180°).

        Ma variante : je parsème du gruyère râpé avant d'enfourner

  3. faites dorer les amandes à sec dans une poêle bien chaude pendant quelques instants. Parsemez-les sur la tarte au moment de servir.

        Ma variante : je ne rajoute pas d'amandes

Pour les pique-niques d'été où les buffets froids c'est très sympa et vite fait (du moins ma variante).

dkotkger

 

Publicité
Commentaires
L
C'est une recette qui m'a l'air plus que bonne, mais avec un mari et un fils difficiles, je ne risque pas d'en faire une !<br /> je garde la recette de coté !<br /> bises<br /> laé
Les Loisirs Créatifs de Josy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité