Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Loisirs Créatifs de Josy
25 mai 2007

Petits Achats

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai eu la fièvre acheteuse, un petit tour chez Mondial Tissus puis Truffaut, et voici de quoi bricoler un certain temps et de quoi gâter plusieurs personnes :
Rubans_et_Dentelles_002En toile de fond 50cm de lin, de quoi faire pleins de petits coussinets pour accrocher aux clefs des armoires, un stylo à marquer effaçable pour bien tracer le dessin des lettres brodées sur les coussinets, du fil pour les broder,des pompons, de la dentelle pour les décorer.
Des bobines en carton pour ranger les chutes de fil (déjà utiles !).
De la feutrine, pour Titine qui n'en trouve pas comme elle veut chez elle (j'espère que ces couleurs là te plairont), et pour moi.
Des papiers  rouges et bordeaux pour ma soeurette, du papier bleu pour moi et des petits bouts de papier bleus pour réaliser une boîte à bazar pour mon zomme.
Du ruban bleu qui avec la feutrine bleu deviendrons un protège agenda pour ma filleule.
Voilà, y'a plus qu'à ...trouver le temps de faire tout ça !!

Et voilà j'ai terminé la première lettre pour mon premier futur coussinet :
1er_Monogramme_001

Il sera pour ma maman, première lettre car elle a un prénom composé.

J'espère l'avoir terminé pour la fête des mères, mais c'est pas gagné.

J'ai trouvé le modèle sur un vieux Idées magasine, je l'ai brodé sur un morceau de vieux drap chipé dans l'armoire de ma maman.

De loin ça va à peu près, mais faut surtout pas regarder de près.




Allez comme vous êtes sympa je vous montre de plus près :
1er_Monogramme_002(en fait c'est surtout au cas où E.M.A passerai par là,
pour qu'elle voit le massacre, et si elle veut bien, qu'elle me donne des conseils) 1er_Monogramme_003












Voilà, il me reste encore une lettre à broder, à découper le tissus à la forme désirée (coeur où carré, je sais pas encore), à coudre et à bourrer, sans oublier un petit morceau de ruban où de ficelle pour pouvoir l'accrocher.

Bon week-end à toutes celles (et ceux ?)qui passent par là, celles qui laissent un petit commentaire et celles qui ne le font pas.




Publicité
Commentaires
T
ben moi je trouve que c'est un bel essai, et que les autres seront tout autant prometteurs.
E
E.M.A passe quotidiennement, sourire, et elle dit que pour un premier essai, c'est pas mal du tout. Un mail suit.
L
wahouu .. super tous ces achats !!!<br /> dire que je n'ai pas de magasin de loisir créatifs près de chez moi... y'en a vraiment qui ont de la chance !!!!!!!!<br /> montre-nous vite tout ce que tu as crée avec ça !!!<br /> et bravo pour ta broderie, moi je la trouve réussie !!!
B
Hmm... ça annonce de jolis ouvrages tout ça.
C
oh là là tous ces schats !!! beaucoup de travail en perspective.<br /> bon courage.
Les Loisirs Créatifs de Josy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité