Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Loisirs Créatifs de Josy
15 avril 2007

Porte Chéquier Feutrine

Re-bonjour,

Chose promise....voici donc le tuto pour la réalisation du porte chéquier en feutrine.

Matériel nécessaire :Porte_Ch_quier_Orange__1_

  • 2 feuilles de feutrine
  • 1 coupon de tissus coton (un tissus qui ne glisse pas trop et qui ne s'effiloche pas trop non plus)
  • du fil à broder pour la déco (mais pourquoi pas du ruban, des boutons....)
  • de la colle textile

Réalisation :

  1. découper les différentes parties Porte_Ch_quier_Orange__8_
    - dans la feutrine noire un rectangle de 23 x 19 cm
    - dans la feutrine orange deux rectangles de 10,50 x 19 cm
    - dans le tissus deux rectangles de 10,50 x 19 cm
  2. découper les encoches des portes cartes
    Porte_Ch_quier_Sch_ma
  3. décoration et assemblage

    Porte_Ch_quier_Orange__9_assembler les rectangles de feutrine orangePorte_Ch_quier_Orange__10_
    et de tissus à l'aide de la colle textile
    de préférence sans faire de "paquets"
    faites ça mieux que moi, sinon après ça déborde
    donc n'oubliez pas de protéger votre nappe

et pendant que ça sèche, on décore le rectangle de feutrine noire qui sera la partie extérieure du porte chéquier
Porte_Ch_quier_Orange__18_ici ma soeur à voulu 2 fleurs (et oui quand elle à vu le mien elle a de suite passé commande), je sais ch'uis pas douée pour la broderie.

Maintenant on peut passer à l'assemblagePorte_Ch_quier_Orange__14_

moi j'ai sorti ma "plume"
(et je vous promet que le nom de cette machine n'a rien à voir avec son poids)

Mais la prochaine fois j'utiliserai la colle textile ça devrai être aussi résistant

Une fois tout assemblé,Porte_Ch_quier_Orange__16_

on peu fignoler la déco. Porte_Ch_quier_Orange__20_

J'espère que les explications sont claires mais si vous avez des questions n'hésitez pas (dans les commentaires).

et voilà, aussitôt fini

Porte_Ch_quier_Orange__19_

aussitôt parti au fond du sac de ma soeurette...

Hier comme il pleuvait encore, et oui depuis mercredi, pas cool, ma mère et ma soeur étaient venues passer quelques jours chez moi, en plus j'étais aussi en congés.

Mais bon faut bien s'occuper à la maison quand on ne peut pas sortir, alors nous avons fait un après-midi serviettage et déco. avec ma soeurette, je vous montrerai tout ça demain.

Publicité
Commentaires
L
bon ... ben y'a plus qu'à essayer !!!!<br /> en tout cas c'est une chouette idée !!!!
N
un tit bisou du dimanche, j'espère que tu rempotes, tripotes, et plantes des jolies tites fleurs<br /> Bises
Les Loisirs Créatifs de Josy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité