Bonjour,

Voilà la suite de l'atelier du dimanche après-midi, ma petite réalisation, inspirée d'une fiche de Cultura (la Végétal-niveau médium) que j'avais envie de réaliser depuis longtemps pour offrir à un ami qui adore les salamandres (j'avais déjà acheté les salamandres de papier mâché lors de promos dans ce même magasin) mais que j'avais un peu mis de côté, prise par autre chose, jusqu'à ce que je vois celui de La Chipie, et puis dimanche, en bonne compagnie, j'ai fini par m'y mettre.
07D'abord on Gessotte tout, la toile et les salamandres.

Puis 2/3 du châssis recouvert de pâte à structure colorée de turquoise, j'avais rajouté du gel Glossy voulant obtenir un effet brillant mais c'est pas la peine de le gaspiller, avec la pâte ça ne donne rien.
La pâte de structure, pour répondre à La Chipie (voir commentaire sur le précédent message), c'est une pâte épaisse qui sert à créer des effets de relief. Ma soeur, qui est très astucieuse et qui a de tout dans sa maison (où plutôt dans son garage), la remplace par de la pâte à crépi (crépi façade de maison), ça revient nettement moins cher et on en trouve plus facilement dans n'importe quel magasin de bricolage. Mais pour moi c'est vendu en trop grande quantité, j'ai pas la place de stocker ni vraiment l'usage d'une si grande quantité.

L'effet de cercles a été réalisé avec le "peigne magique" :07
La aussi comme je fréquente + les magasins de loisirs créatifs que ceux de bricolage, je l'ai pris en magasin de loisirs créatifs, mais il parait qu'on trouve la même chose dans les magasins de bricolage au rayon des produits pour carreler. 

Le temps que tout ça sèche un peu je me suis occupée des Salamandres.07
Un petit coup de ponçage une fois le Gesso bien sec, puis une couche de noir,

puis une fois sec, une fine couche de peinture couleur Perle.
Des petites pastilles miroir argentées,07
un peu de peinture style Tulip 3D de plusieurs couleurs, et voilà :


07

Faut terminer le châssis maintenant,
Sur la partie de droite : de la pâte de structure
(finalement je vais peut-être acheter le pot de 5l de crépi...lol !)07
de l'acrylique blanche et du sable fin
(acheté au rayon du sable pour bougies chez Gifi)
J'ai mis un peu de pâte à structure sous les salamandres pour les coller
Et voilà c'est presque terminé, mais il est trop tard pour le finir de suite (dimanche soir 19h, il est temps de ranger et de passer à table).

Alors j'espère bien le terminer aujourd'hui et vous le montrer demain.
Voilà, mon "roman" est terminé, merci à celles (où peut-être même ceux) qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout.
Bonne journée où peut-être a tout a l'heure si j'ai terminé rapidement.