Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Loisirs Créatifs de Josy
25 mars 2007

Châssis Camargue

Bonjour,

Toujours dans le "HOME DECO", un châssis entoilé sur le thème de la camargue pour l'anniversaire de ma maman :

Ch_ssis_Camargue

Un grand châssis (60X50) divisé en quatre parties.

Ch_ssis_Camargue_d_tailLes Arlesiennes ont été réalisées

en relief (de la pâte à structure colorée avec de la peinture acrylique)

avec un pochoir de Léo LELECh_ssis_Camargue_d_tail__2_

que vous pouvez retrouver sur ce site : http://www.decopochoir.com/

La croix de camargue est en pâte à modelée durcissant à l'air, peinte en doré (en réponse à CathB elle est peinte à l'acrylique) et collée sur un fond de pâte de structure colorée toujours à l'acrylique et additionnée de sable fin.Ch_ssis_Camargue_d_tail__1_

Pour l'autre partie j'ai peint le fond en doré, puis une fois bien sec j'ai passé une seconde couche rouge l'effet bois est créé avec une spatule spéciale, la technique est expliquée sur le site de Boanita : http://www.boanita.com/labilloute/tech_photos/videos/effet_bois.htm

J'ai ensuite écrit au cerne or la signification de la croix camarguaise :

- la croix et les tridents de gardians expriment la foi

- l'ancre des pêcheurs symbolise l'espérance

- le coeur représente la charité

Ch_ssis_Camargue_d_tail__3_

Pour les tournesols et coquelicots c'est du serviettage, avec de la pâte durcissant à l'air pour le relief, la technique est également expliquée sur le site de Boanita.

J'ai ensuite accentué les bords des quatre parties avec des couleurs plus foncées ou plus claires (prendre très peu de peinture avec le pinceau et l'essuyer sur un vieux journal avant de le passer sur les bord).

Publicité
Commentaires
T
bin alors!!que vois je ??je reviens te rendre visite et toujours rien de nouveau comment cela ce fait??on est impatiente d'en voir ENCORE!!!
N
coucou Mme l'originaire du Lot et garonne, si tu passes dans le coin un ptit thé pourrait t'attendre à Agen<br /> Amicalement
T
trés jolie site pleins d'idées merci!!je comprends que tu ai une tonne de serviettes bisou a+
T
trés sympa et beaucoup d'imagination !!les couleurs de l'été en lus ça fait du bien
N
très joli ton site et je vois que tu aimes partager tes techniques, c'est très gentils, je reviens demain car je suis crevée, on refait toute la cuisine<br /> Puis je me permettre une tite bise<br /> A demain.....
Les Loisirs Créatifs de Josy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité